PRIX SOROPTIMIST

Andreea Badea

Auteure du roman  La Traversée de nos rêves, Éd. Fayard-Mazarine, Andreea Badea est la lauréate du 10è Prix.

PRIX SOROPTIMIST

Andreea Liliana Badea

Auteure du roman  La Traversée de nos rêves, Éd. Fayard-Mazarine, Andreea Badea est la lauréate du 10è Prix.
Auteure • Roumanie

Andreea Badea

Andreea Liliana Badea est titulaire d’un Master d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris (2013).
Elle arrive en France à l’âge de onze ans. Après ses études, elle a choisi un cursus entrepreneurial dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire. Ayant une longue expérience internationale (elle parle couramment cinq langues et a travaillé dans cinq pays), elle travaille comme responsable du développement des affaires (business development manager) dans une start-up du secteur du digital, depuis 2017.
L’une de ses nouvelles, tirée d’un voyage en Indonésie, a été publiée en 2015 dans le cadre du « Borges Projet », initié par Jean-Philippe Toussaint.
Andreea Badea est lauréate du premier Mazarine Book Day organisé en 2016.
Son premier roman, La traversée de nos rêves est publié pour la rentrée littéraire de septembre 2018, aux Éditions Fayard / Mazarine.

Suivez-la sur les réseaux
Son roman

La Traversée de nos rêves

Bucarest, été 1986. La Roumanie de Ceausescu n’a jamais semblé aussi proche de l’implosion. Censure, arrestations arbitraires, privations…La dictature resserre son étau, et chaque jour les opposants au régime s’organisent. Parmi les étudiants, la ferveur est à son comble : il faut lutter, sans alternative. Avides de liberté plus que de révolution, Andrei et Silvia ont aussitôt noué une amitié instinctive, évidente. Reste qu’ils ont le sentiment d’avoir 20 ans au mauvais endroit, au mauvais moment : musicien prodige et fantasque, lui doit vivre ses amours clandestinement pour éviter la prison. Ténébreuse, passionnée, elle est major de sa promotion dans l’indifférence totale de ses parents, dont l’ambition est de la marier de préférence à un communiste bien né. Quand le régime se durcit au point de briser leurs rêves, Andrei et Silvia décident donc de fuir vers l’Ouest. Qu’importent la peur et le danger, tant qu’ils sont ensemble. Mais la tragédie de l’Histoire les sépare aussitôt, et chacun se retrouve seul, face à un futur incertain… Les âmes sœurs finissent-elles par se retrouver quand elles savent attendre ?

Edition
Achetez le livre

Découvrez tous les ouvrages sélectionnés pour la 10è édition

+ infos
DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Envoyez vos candidatures pour devenir la prochaine lauréate du prix.

Candidatez maintenant !
SUIVEZ-NOUS

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

La page Facebook

Instagram

Le groupe Facebook