PRIX SOROPTIMIST

Maryam Sachs

Auteure du roman Sans te dire adieu, Éd.  Le Passage, Maryam Sachs est l’une des sélectionnées du prix 2010.
En savoir +

PRIX SOROPTIMIST

Maryam Sachs

Auteure du roman Sans te dire adieu, Éd.  Le Passage, Maryam Sachs est l’une des sélectionnées du prix 2010.
Auteure • Iran

Maryam Sachs 

Iranienne, installée à Londres, écrivaine, photographe et mère de famille, elle vient de publier son premier roman en français. Elle est mariée à Rolf, fils de Gunther Sachs.

Son roman

Sans te dire adieu

Exilée à Paris avec ses parents depuis la révolution de 1979 en Iran, Roxane, 30 ans, mène aujourd’hui une vie paisible auprès de son mari Kamran, dans le respect de ses idéaux, de sa culture et des traditions familiales. Pourtant, sa vie bascule un soir, alors qu’elle dîne dans un restaurant : à une table voisine, un jeune homme au regard bleu et triste l’observe avec insistance. Pour Roxane, c’est le coup de foudre.
Elle le suit à travers les rues de Saint-Germain des Prés, un jeu de cache-cache s’organise… stoppé net par une voiture qui renverse le jeune homme sans s’arrêter.
Roxane se précipite à son secours sans réfléchir et le conduit à l’hôpital.

Déchirée par la culpabilité mais incapable de repousser la violence de ses émotions, elle comprend alors qu’elle vient de franchir le pas, de plonger dans les eaux troubles d’une liaison dangereuse…

Sans te dire adieu est le récit d’un coup de foudre. Roxane, jeune femme iranienne mariée et respectueuse des traditions, s’éprend d’un homme, victime d’un accident quelques instants après leur rencontre. Aux prises avec les tourments de la passion amoureuse, la jeune femme se trouve rapidement déchirée entre son sens du devoir et la violence de son désir.

Edition
Achetez le livre

Découvrez tous les ouvrages sélectionnés pour l’édition 2010

+ infos
DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Envoyez vos candidatures pour devenir la prochaine lauréate du prix.

Candidatez maintenant !
SUIVEZ-NOUS

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

La page Facebook

Instagram

Le groupe Facebook